Les Designers Toyz.

Il s’agit de figurines de design qui sont créées ou customisées par des artistes liés à la culture urbaine et éditée en éditions limités. Par conséquent, des graphistes, stylistes, webdesigners, graffeurs, illustrateurs… de renommée mondiale posent leur griffe sur du plastique 3D. 

Artistiquement, les Designers Toys sont de nouveaux supports créatifs pour les artistes. En effet, les figurines permettent l’expression d’un style singulier par une recherche de matières, de couleurs et d’une esthétique propre à chaque designer. Les Designers Toys permettent ainsi de découvrir l’univers créatif d’un artiste de manière insolite et peuvent être considérés comme des objets d’art.

Les Toys sont également liés à une culture alternative totalement dans notre époque. Les artistes qui contribuent à ce mouvement sont principalement issus des arts nouveaux tel que le multimédia. Des disciplines qui prennent de plus en plus d’importance dans notre ère numérique et dont l’expression artistique est encore peu reconnue puisque principalement exercée dans le business.

Afin de protéger le travail artistique des créateurs ces figurines sont produites en éditions limitées (100-2000 exemplaires). De ce fait des amateurs de Designers Toys dans le monde entier s’arrachent les exemplaires limités de leurs artistes favoris et les collectionnent. Certaines figurines sont éditées en éditions très limitées voir uniques et leurs valeurs peuvent prendre des proportions énormes. Ainsi les Designers Toys sont sujets aux enchères et le web permet la communication entre les collectionneurs.